Melcrappypop ??

Pendant notre 2e année à l’ESAH, j’initiais Jérémy aux Grands films (ou du moins, j’essayais de lui faire partager ma passion pour certains films que je jugeais inadmissible de ne pas avoir vus !). Après être passés par les Sergio Leone  et autres films cultissimes, nous sommes arrivés à Braveheart de (et avec) Mel Gibson !
Ce monument du cinéma lui plut énormément comme prévu, et j’en fus ravi ! En regardant ce film, nous avons apprécié l’incroyable prestance de Mel Gibson !
Voilà pour le Mel !

C’est quelques semaines ou mois plus tard en regardant L.A. Confidential de Curtis Hanson pour poursuivre notre aventure cinématographique qu’une deuxième révélation nous est apparue ! Russel Crowe !
Film policier complexe, où les acteurs mêmes secondaires sont remarquables, L.A. Confidential est un également un monument cinématographique. Russel Crowe y brille par son jeu bourrin et par son étrange poignée de main où les pouces se croisent… Nous en prenons note!
De Russel Crowe, vient le Cr !

Pendant une séance de cinéma ordinaire, ou pour un film ne valant pas le coup d’avoir toute notre attention, nous voilà tombant dans le cliché du pop-corn au cinéma… Honte sur nous? Eh bien non, pour un nanar, un beau seau de pop-corn est quelque chose d’appréciable, permettant de ne pas s’endormir, il recentre notre attention sur un besoin primaire fort agréable !
Je vous le donne en mille … la marque du pop corn … Happy Pop !

Ainsi est né ce nom bizarre, d’une association plus ou moins aléatoire de mots ayant tous un rapport direct ou indirect au septième art : MELCRAPPYPOP

Laisser un commentaire